Isolation thermique de la toiture

Les travaux d'isolation sont la base des travaux d'économie d’énergie. Si vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre logement, c’est par là qu’il faut commencer! Ce sont d’ailleurs les combles qui détiennent la palme d’or des déperditions thermiques puisque 30 % de perte de chaleur passent par le toit.


Un confort thermique 

En faisant la chasse à ces fameux ponts thermiques, vous empêchez votre chauffage de filer vers l’extérieur et au froid de s’immiscer à l’intérieur. Résultat, vous maîtrisez mieux la température de votre maison et profitez d’une chaleur homogène et constante. 

Le confort absolu !


Des économies sur votre facture 

En contrôlant mieux la température de votre maison, vous maîtrisez parfaitement vos dépenses d’énergie. Avec des combles bien isolés, vous chauffez moins et cela se ressent immédiatement sur vos factures. Par exemple, l'isolation de vos combles vous apporte une économie de 30 % sur votre facture de chauffage.


Une maison plus saine 

Une bonne isolation fait une barrière à l'humidité. Vous empêchez donc la prolifération de moisissures à l’intérieur et de tâches disgracieuses sur vos murs. Un logement sain est un logement qui prend de la valeur. C’est un bon investissement pour le futur.

Le sarking

Le sarking est l’appellation technique de l’isolation du toit par l’extérieur. Ce genre d’isolation consiste à recouvrir votre toiture d’une couche isolante, sous forme de panneaux rigides.


Cette technique efficace s’adapte à tous les types de toiture, quelle que soit leur inclinaison, et à tous les types de maison. Elle vous assure une isolation optimale et une grosse réduction des pertes de chaleur. 

Isolation entre chevrons

Pour permettre une évacuation correcte de l’humidité, il est conseillé de laisser de la place pour une lame d’air, cependant cela n’est pas nécessaire si l’on dispose d’un écran sous toiture de type HPV (Haute Perméabilité à la Vapeur d’eau). Il existe une grande variété d’isolants pour l’isolation entre chevrons, mais il est important d’utiliser un isolant ayant reçu des certifications (Acermi, CSTB). La laine de roche reste cependant l’isolant le plus utilisé, en raison de son excellent rapport performances isolantes/prix.

En isolation simple couche, on découpe et on pose entre chevrons les panneaux ou rouleaux d’isolant. On procède ensuite (toujours entre les chevrons) à la pose du frein vapeur. Pour réaliser une isolation entre chevrons en double couche, on procède à la pose de l’isolant entre les chevrons, comme pour la simple couche, mais sans poser de frein vapeur. On procède ensuite à la pose perpendiculaire d’une deuxième couche d’isolant, que l’on fixe à l’aide de suspentes préalablement installées. 

On finalise l’opération par la pose du frein vapeur.

Qualibat RGE

Nous sommes une entreprise reconnue RGE et à ce titre nous pouvons vous faire profiter des aides de l'Etat pour vos projets de rénovation énergétique.

Installateur conseil expert domotique

N'hésitez pas à nous demander conseil pour vos projets de fenêtre de toit, nous vous accompagnerons dans vos réalisations.

FFB

Fiers de faire partie de ce réseau d'artisans.

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.